Ateliers et formations pour les écoles
Le coaching pour mieux se connaître

Permettre aux étudiants d’être plus performants et épanouis dans leurs études, grâce à un parcours vers la connaissance de soi et à des techniques simples de coaching.
Formations en compétences transverses

Le socle de compétences techniques et interpersonnelles indispensables dans le monde du travail (et pas seulement !)
Le coaching pour mieux se connaître

Ancienne élève de classe préparatoire et d’école d’ingénieur devenue coach, j’ai maintenant le recul pour savoir ce qu’il m’a manqué pendant mes études : la connaissance de soi.
En me connaissant mieux, j’aurais pu m’orienter directement vers ce qui me tenait vraiment à cœur, au lieu de naviguer à vue ! J’aurais aussi optimisé mes performances : de meilleurs résultats avec une plus grande sérénité.

L’accompagnement des élèves vers la connaissance de soi se structure en trois parcours :


Un projet de vie pour être épanoui
- Quelle est ma vision du monde ?
- Quelle sera ma contribution ? Quelles sont mes valeurs, mes motivations ?
- Définir un projet de vie cohérent, qui donne du sens à mes études.
- Identifier mes objectifs à court, moyen, long terme.
- Mettre en place mon plan d’action.
- Passer à l’action !

Techniques pour être efficace
- S’organiser, gérer son temps, ses priorités, planifier
- Identifier sa stratégie d’apprentissage optimale
- Préparer un examen, un concours, un entretien
- Techniques de préparation mentale : visualisation, routines, concentration, gestion du stress

Libérer son plein potentiel
- Confiance en soi, estime de soi, image de soi
- Mettre à jour sa stratégie d’excellence
- Lever ses freins et ses blocages
- Identifier ses forces et les développer
- Actionner ses leviers de motivation
- Gérer ses émotions
- Se connaître et savoir se ressourcer
Compétences transverses
Après plus de quinze ans au cœur d’une grande entreprise à interagir en équipe et gérer des projets, je constate que les compétences interpersonnelles n’ont toujours pas l’attention qu’elles méritent. Et pourtant, savoir gérer son temps, s’adapter, appréhender le changement, communiquer, être à l’écoute, se mettre à la place de l’autre… sont des compétences indispensables à l’épanouissement des personnes, dans l’entreprise comme à l’extérieur. Derrière ces compétences, il s’agit de développer et mobiliser des intelligences multiples : l’intelligence relationnelle, l’intelligence émotionnelle, l’intelligence collective…
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